Privacy Statement

    Avis concernant le traitement des données personnelles


    La protection de vos données personnelles est importante pour votre concessionnaire. Nous souhaitons vous informer sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, dans le contexte de la nouvelle réglementation européenne relative à la protection des données personnelles (le «RGPD»). Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter ()

    1. Qui est responsable du traitement de vos données personnelles?

    Le responsable du traitement de vos données personnelles est:
    VEREENOOGHE NV, HOGE BARRIERESTRAAT 10, 8800 ROESELARE, 0450.414.946
    OU
    PROOT NV, NATIENLAAN 167, 8300 KNOKKE-HEIST, 0873.502.024
    (ci-après le «concessionnaire MB», ou «nous»).


    2. À quelles fins et sur quelle base juridique traitons-nous vos données personnelles?

    Votre concessionnaire MB traite vos données personnelles aux fins suivantes:
    gestion des clients tels que: administration de la base clients, gestion des clients potentiels, existants et anciens, préparation et transmission des devis, gestion des commandes et contrats, y compris les contrats de location, gestion des livraisons et suivi, assistance à l'immatriculation des véhicules, mise en œuvre des changements d'adresse ou autres modifications de vos données, facturation des produits et services, comptabilité.
    La base juridique de ces opérations de traitement est la nécessité pour l'exécution de l'accord avec vous en tant que client, ou de prendre des mesures à votre demande avant la conclusion de l'accord; service après-vente, y compris la maintenance et la fourniture de pièces détachées.
    Ce traitement a également pour base légale la nécessité pour l'exécution de l'accord avec vous en tant que client, ou pour prendre des mesures à votre demande avant la conclusion de l'accord;
    le marketing direct à notre clientèle existante et à notre clientèle potentielle en fonction de notre intérêt légitime en tant que votre concessionnaire MB;
    se conformer aux obligations de suivi et de service des produits au regard de la garantie du constructeur de votre véhicule sur les véhicules et pièces vendus, et éventuellement effectuer des rappels ou des mises à jour de votre véhicule à l'initiative du constructeur de votre véhicule.
    La base légale de ce traitement est notre intérêt légitime en tant que concessionnaire et de l'importateur et du fabricant de votre véhicule à garantir la sécurité et la performance de votre véhicule et que nous pouvons respecter nos obligations de garantie;
    lutter contre la fraude et les infractions de la part des clients, et gérer les litiges, sur la base de notre intérêt légitime en tant que concessionnaire et / ou de l'intérêt légitime de l'importateur et / ou du fabricant de votre véhicule à détecter et réduire les fraudes et les infractions et à mener des litiges pour toute analyse dans le cadre de réorganisations d'entreprises ou d'acquisitions, avec l'intérêt légitime du concessionnaire MB et des parties impliquées dans ces transactions comme base juridique pour mener à bien ces transactions;
    pour nous conformer à toute autre obligation légale à laquelle nous pourrions être soumis, par exemple en matière fiscale et comptable.


    3. Quelles catégories de données personnelles traitons-nous?

    Votre concessionnaire MB traite les catégories de données personnelles suivantes: vos données d'identification personnelles telles que votre nom et prénom, adresse, adresse e-mail, téléphone (y compris téléphone mobile);
    le nom, l'identification et l'adresse de votre entreprise et votre position dans celle-ci si nous fournissons des produits ou services à votre entreprise;
    caractéristiques personnelles (âge, sexe, date de naissance) et langue;
    vos préférences et intérêts concernant le type de voiture lorsque vous êtes en contact avec nous en vue d'acheter une voiture;
    l'historique des devis et des livraisons de véhicules qui vous sont envoyés;
    le numéro de châssis de votre voiture ainsi que l'historique de votre voiture (première immatriculation, historique d'entretien, entretien à venir, bons de travail, rappels, ...) et les données techniques de votre voiture;
    des données financières telles que vos paiements et votre numéro de compte bancaire dans le cadre de la livraison de produits et services et de facturation;
    les données relatives aux litiges;
    les données que vous nous enverriez spontanément, par exemple lorsque vous nous posez des questions par e-mail, ou que nous recevons lorsque vous avez visité notre site Web ou le site Web de Mercedes Belgique / Daimler (voir point 4) et via ce site Web pour demander un essai routier, une brochure , devis ou autre service ou information demandé;
    les données que nous serions légalement tenus de traiter.
    Nous fournir vos données personnelles est une condition nécessaire à l'utilisation de nos services et / ou à l'achat de nos produits.


    4. Qui a accès à vos données personnelles?

    Seuls les employés, employés et administrateurs / dirigeants du concessionnaire MB ont accès à vos données personnelles aux fins susmentionnées. En outre, l'importateur en Belgique, Mercedes-Benz Belgium Luxembourg NV, dont le siège social : 1200 Sint-Lambrechts-Woluwe, Tollaan 68,
    RPR Bruxelles, avec le numéro CBE 0419.946.355 (www.mercedes-benz.be - ci-après «Mercedes Belgique ») et le constructeur, Daimler AG, Mercedesstraße 137, 70327 Stuttgart, Allemagne (www.daimler.com - ci-après« Daimler »), ont accès aux données nécessaires au suivi des devis, commandes, livraisons, maintenance, assistance lors du traitement de la garantie si vous souhaitez invoquer la garantie sur votre véhicule et les pièces détachées, l'assistance du concessionnaire MB en matière de réclamations et de service après-vente, ou d'assistance en vue d'éventuels rappels. Mercedes Belgium et Daimler peuvent utiliser vos données d'identification personnelles telles que vos nom et prénom, adresse, adresse e-mail, téléphone (y compris téléphone portable), le numéro de châssis de votre voiture ainsi que l'historique de votre voiture (historique d'entretien, entretien à venir, rappels, ...) et des informations sur le concessionnaire que vous appelez pour les achats et l'entretien. De même, les personnes au sein de Mercedes Belgium et de Daimler n'ont accès à vos données que dans la mesure où elles en ont besoin aux fins indiquées.


    Le concessionnaire MB utilise également la plateforme informatique de Mercedes Belgique et Daimler pour traiter vos données personnelles. Nous pouvons également faire appel à d'autres prestataires qui traitent vos données pour notre compte: processeurs informatiques, institutions financières, assureurs, agences marketing externes, sous-traitants,….
    Enfin, nous pouvons également partager des données personnelles avec des tiers qui, en cas de réorganisation ou d'acquisition d'entreprise, sont parties à ces transactions, mais uniquement dans le but d'évaluer et d'exécuter ces transactions, et en général aux conseillers et avocats dans le cadre de conseils, litiges et contentieux.
    Nous ne transmettrons pas vos données à d'autres tiers sans votre autorisation, sauf si nous sommes légalement obligés de le faire.


    5. Transférons-nous vos données personnelles en dehors de l'UE?

    Vos données personnelles ne seront pas transmises en dehors de l'UE.
    6. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles?
    Le concessionnaire MB conservera vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans cet avis. Cela signifie que ces données sont conservées (i) pour la gestion de la clientèle et le service après-vente: tant que notre relation commerciale est en cours et jusqu'à un an après l'expiration des délais de prescription applicables en cas de litige, (ii) pour lutte contre la fraude et les infractions et litiges: tant que le litige est en cours, (iii) pour la surveillance des produits et les services associés: tant que nous savons que vous possédez un véhicule Mercedes ou plus si la loi l'exige, (iv) pour une utilisation dans les réorganisations et acquisitions d'entreprises: tant que notre relation commerciale se poursuit, (v) pour le marketing direct: pendant une période de 5 ans après notre dernière interaction, sauf si vous vous opposez à un traitement ultérieur à cette fin et (vi) pour le respect d'autres dispositions légales: aussi longtemps que la loi l'exige. Nous supprimons vos données personnelles dans tous les cas [5] ans après notre dernier contact, sauf si nous devons les conserver plus longtemps en raison d'une obligation légale ou pour des raisons de sécurité des produits.

    7. Utilisons-nous la prise de décision automatisée?

    Le concessionnaire MB n'utilise pas la prise de décision automatisée au sens de l'article 22 du RGPD.
    8. Quelles mesures prenons-nous pour un traitement sécurisé?
    Le Concessionnaire MB prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables pour assurer, à la lumière des risques éventuels, un niveau de sécurité approprié pour maintenir l'intégrité, la confidentialité et la disponibilité de vos données personnelles. Les prestataires de services tiers sur lesquels nous nous appuyons ont également l'obligation légale et contractuelle de prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles contre la perte ou le traitement non autorisé.

    9. Quels sont vos droits en vertu du RGPD?

    Conformément au RGPD, vous avez :
    le droit de nous demander d'inspecter et de corriger ou de supprimer les données personnelles que nous traitons à votre sujet;
    le droit de nous demander de restreindre le traitement vous concernant, ainsi que le droit de s'opposer au traitement;
    le droit de nous demander d'obtenir les données personnelles que vous nous avez fournies sous une forme structurée, couramment utilisée et lisible par machine pour transmission à un autre responsable du traitement (soi-disant «droit à la portabilité des données»);
    le droit de retirer ce consentement à tout moment en ce qui concerne les opérations de traitement qui seraient basées sur votre consentement, sans affecter la légalité du traitement basé sur le consentement avant son retrait;
    le droit de déposer une réclamation auprès de l'autorité de contrôle.
    Votre concessionnaire MB se réserve le droit d'apporter des modifications à cet avis de confidentialité, par exemple si cela s'avère nécessaire à la lumière de modifications de la loi ou des directives de l'autorité de surveillance compétente.

    10. Se désinscrire

    Vous pouvez vous désinscrire via ce lien.
     

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